RENDEZ VOUS AU CESE LE 9 NOVEMBRE POUR UN SUIVI EUROPEEN DES SERVICES DE SANTE A LA PERSONNE AGEE DANS LE CONTEXTE DE LA PANDEMIE

Publié le Mis à jour le

Table Ronde du 9 novembre 2020 sur le suivi du rapport Ccmi 165 sur « la mutation économique, technologique et sociale des services de santé à la personne âgée »et de la conférence du 24 février “Coordinated services for an active and healthy ageing”dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus. Bilan de la recherche communautaire.

Projet d’ordre du jour

A Introduction par le Président de la Ccmi sur les attentes de suivi du rapport CCMI 165 sur ..« la mutation économique, technologique et sociale des services de santé à la personne âgée »et de la conférence du 24 février “Coordinated services for an active and healthy ageing”dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus.


B Introduction des rapporteurs sur le suivi du rapport Ccmi 165 relatif à « la mutation économique, technologique et sociale des services de santé à la personne âgée »et de la conférence du 24 février “Coordinated services for an active and healthy ageing”dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus.


C Récapitulatif par la Commission des actions de recherche européenne et des appels d’offres européen liés au suivi du rapport Ccmi 165 relatif à la mutation économique, technologique et sociale des services de santé à la personne âgée »et de la conférence du 24 février “Coordinated services for an active and healthy ageing”dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus.

1 Capacité des industries pharmaceutiques européennes et de la recherche européenne à générer des nouveaux médicaments en combinant Intelligence Artificielle et Biologie intégrative afin de bloquer des maladies virales dans une phase précoce d’extension des virus ( notamment vis à vis des personnes âgées)

2 Bilan de la recherche européenne sur la prévention des infections virales à taux de mortalité élevée notamment chez les personnes agées .
Programmes modélisés adaptés pour comprendre les phases « d’orage cytokinique » (les Omics au service des domaines de l’immunologie, la virologie ,la neurobiologie ..)


3 Conséquences tirées par la Commission sur la récente étude COST Action E-READ concluant que les supports éducatifs imprimés restent la meilleure option pour lire ,comprendre et conserver de longs textes d’information alors que la pandémie et le confinement liés au coronavirus ont développé l’usage intensif de la technologie numérique souvent inabordable pour les personnes âgées . Rééquilibrage envisagé dans le cadre du plan numérique et de « la mutation économique, technologique et sociale des services de santé à la personne âgée »

Conclusions et suivis

Laisser un commentaire